Comment perdre du ventre rapidement sans sport ni régime ?

Tout le monde sait que le sport et les régimes permettent de perdre du ventre, mais il est très difficile pour beaucoup d’entre nous d’arriver à trouver un compromis qui soit tenable sur la durée.

En effet, nous sommes tous capables de nous faire violence pendant une semaine ou deux pour atteindre un objectif, mais continuer à se restreindre ou se forcer à faire quelque chose pendant des mois ou des années est une toute autre histoire…

Sachant cela, perdre du ventre rapidement sans sport ni régime paraît totalement impossible.

Pourtant, bien qu’une activité sportive et une alimentation saine soient de très bonnes solutions pour perdre du poids rapidement, il existe d’autres méthodes peu connues du grand public et facilement réalisables dans la vie quotidienne.

Voici les plus importantes:

Allez vous coucher plus tôt

Passer sous les couvertures un peu plus tôt ne vous aide pas seulement à éviter les collations en fin de soirée, cela permet aussi d’éviter un ralentissement du métabolisme.

En effet, lorsque le corps manque de sommeil il ne parvient plus à brûler des calories aussi rapidement, ce qui provoque une élimination moins importante et moins rapide des calories que vous ingurgitez au fil de la journée à travers vos repas.

A terme, cela implique forcément une prise de poids, ou en tout cas une grande difficulté pour en perdre. Essayez donc de dormir plus tôt et au minimum 7 heures si vous ne le faites pas déjà.

 

Manger moins… mais plus souvent!

Une astuce prouvée et pourtant peu connue est d’augmenter la fréquence de vos repas tout en diminuant la quantité. Il ne s’agit pas d’un régime ou d’une restriction alimentaire car vous pouvez continuer à manger autant qu’avant.

Il faut en effet diminuer les quantités lors du petit-déjeuner, déjeuner et diner, pour ajouter des encas entre chacun de ces repas.

Vous pouvez par exemple manger une partie de votre déjeuner à midi, et en garder l’autre pour un peu plus tard dans l’après-midi. Pareil pour le petit-déjeuner: mangez-en une partie au réveil et ajoutez l’autre en milieu de matinée.

Mangez moins plus souvent pour perdre du ventre rapidement sans sport ni régime
Vous voulez perdre du ventre rapidement sans sport ni régime? Commencez par diviser vos repas tout en gardant la même quantité, une méthode efficace et prouvée.

Pourquoi cela fonctionne? C’est très simple. Le métabolisme fonctionne toute la journée pour éliminer les graisses, même lorsque vous êtes assis à votre bureau et ne faites aucun exercice.

Quand vous prenez un repas très copieux, votre métabolisme ralentit et brûle moins de graisse moins rapidement.

En faisant plus de repas mais moins copieux, vous permettez à votre métabolisme de brûler les graisses à un rythme soutenu et constant.

 

Perfectionnez votre posture

Les experts sont tous d’accord: redressez-vous et tout de suite votre silhouette s’en portera mieux. Lorsque votre posture est bonne, vous vous engagez automatiquement à tonifier vos muscles abdominaux.

Au début, vous pouvez utiliser des notes ou même des alarmes régulières sur votre téléphone pour vous rappeler de vous tenir bien droit.

Cela peut paraître futile, mais avec le temps ça deviendra un automatisme et vos muscles abdominaux seront renforcés naturellement sans faire d’exercice physique. C’est une méthode très efficace pour pour perdre du ventre rapidement.

 

Buvez plus d’eau

Prenez un grand verre d’eau toutes les 2 heures, ou essayez autant que possible de boire régulièrement de l’eau.

Être déshydraté amène le corps à accumuler de l’eau par peur d’en manquer, ce qui a pour conséquence un stockage d’eau pouvant aller jusqu’à 4 kilos autour du ventre.

Cela paraît contre-intuitif, mais le fait de boire plus d’eau permet une élimination fluide et plus rapide, évitant ainsi au corps de constituer une réserve qui se traduit par une prise de poids.

Sachez aussi que le verre d’eau du matin au réveil est le plus bénéfique pour affiner sa silhouette rapidement et de manière durable.

C’est une habitude simple qu’il faut prendre dès que possible pour voir des résultats durables.

 

Mangez aussi plus d’eau!

Oui, vous avez bien lu. Les aliments riches en eau comme les fruits et les légumes ont la faculté de pouvoir vous rassasier plus rapidement. Commencez votre repas avec de la soupe, de la salade, des crudités et/ou du houmous épicé.

La combinaison de la capsaïcine (une épice dans les piments forts) et de la fibre soluble des pois chiches peut aider à réduire la faim. Vous finirez alors par manger moins sans avoir l’impression de vous restreindre.

 

Prenez des amandes et des noix

Plusieurs travaux de recherche montrent que la consommation régulière d’amandes et de noix conduisent à un tour de taille plus mince.

Les noix sont riches en acides gras monoinsaturés qui sont connus pour augmenter le métabolisme et donc accélérer le processus d’élimination des calories.

Assurez-vous que vous vous en tenez aux versions non salées pour éviter les bouffées de sodium. Gardez aussi à l’esprit qu’une portion est une petite poignée, donc inutile d’en manger des tonnes.

Une habitude quotidienne facile à prendre pour perdre du ventre rapidement sans régime particulier.

 

Préparez du café

Une autre victoire pour votre tasse de café: Le café contenant de la caféine est un diurétique naturel (doux) qui aide à éliminer les excès d’eau dans le corps.

Les effets stimulants de Java permettent également de garder les choses en mouvement. Les selles sont plus régulières et aident à maintenir un ventre plus plat.

Boostez votre petit-déjeuner

Ajoutez du lait à faible teneur en matières grasses à vos céréales du matin et vous pourriez réduire votre tour de taille. En effet, les régimes riches en aliments contenant du calcium ont été associés à un poids santé optimal.

De plus, les minéraux présents dans les produits laitiers – calcium, potassium et magnésium – peuvent aider à contrebalancer le sodium qui provoque des ballonnements.

 

Manger plus lentement

Oui vous devez manger moins et plus souvent, mais prenez votre temps! Plutôt que d’avaler vos repas aussi vite que possible pour passer aux autres activités de votre vie, prenez soin de mâcher chaque bouchée au moins 10 fois avant de l’avaler.

Le corps doit faire des heures supplémentaires pour décomposer les aliments dans l’estomac et les intestins, ce qui peut conduire à des gaz importants et à une indigestion.

De plus, lorsque vous mangez vite, vous êtes plus susceptible d’avaler de l’air, ce qui peut augmenter le risque de sensation de gonflement.

En mâchant bien vos aliments avant de les avaler, vous aidez votre corps à garder l’énergie qu’ils contiennent et à rejeter le reste.

 

Tournez-vous vers les “pros”

Les probiotiques sont de« bonnes »bactéries qui aident votre système digestif à décomposer les aliments, prévenant ainsi les problèmes gastro-intestinaux qui peuvent vous empêcher d’avoir un ventre plat.

Pour vous assurer que votre plomberie fonctionne à sa capacité optimale, mangez quotidiennement des aliments riches en probiotiques comme le yaourt, le kimchi, le miso, la choucroute ou le babeurre.

 

Abandonnez le chewing-gum

Parce que mâcher vous oblige à avaler plus d’air et produit des bouffées, cela peut avoir un impact direct sur la taille de votre ceinture abdominale. Si vous avez besoin de rafraîchir votre haleine, il vaut mieux sucer une pastille de menthe.

 

Faites des pauses et repirez!

Lorsque vous êtes fatigué, votre corps augmente sa production de stéroïdes et d’hormones de stress, ce qui affecte négativement votre système digestif, causant une constipation majeure.

Et comme si cela ne suffisait pas, le stress augmente également la production de cortisol, une hormone de «combat ou de fuite» qui envoie les excès de graisse directement dans votre abdomen pour protéger vos organes vitaux.

Pour minimiser la tension, vous devez prendre au minimum 20 minutes par jour pour vous détendre et si possible travailler votre respiration.

Pour ceux et celles qui veulent aller encore plus loin, l’apprentissage et la pratique de la méditation peut s’avérer très efficace.

 

Pas la peine de courir, mais marchez!

Même si vous ne pouvez pas vous rendre à la salle de sport, essayez de faire une promenade quotidienne de 30 minutes. Ce simple coup de pouce pour votre métabolisme vous aidera à brûler la graisse autour de votre ventre plus efficacement.

Et si vous voulez vous entraîner, évitez ces gadgets qui vous promettent des “abdos miraculeux en quelques minutes”.

Une étude de la “Kansas State University” a révélé que la plupart des appareils conçus pour cibler les abdominaux ne tiennent pas leurs promesses. Vous verrez de meilleurs résultats avec une simple marche quotidienne.

 

Essayez le yoga

Ne vous laissez pas berner, le yoga n’est peut-être pas un entraînement cardio hardcore, mais il offre de nombreux avantages. Un bon programme de yoga resserrera et tonifiera votre ventre avec seulement quelques minutes de pratique par jour.

Ça vaut le coup de se renseigner et de s’y mettre!

 

Testez le sauna

S’asseoir dans un sauna chaud pendant une demi-heure au total fait augmenter la température générale de votre corps. Il brûle alors des calories de plus en plus rapidement et produit de la sueur, soit les mêmes réactions qui se produisent lorsque vous faites de l’exercice.

 

Tâches ménagères

Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, les tâches ménagères «intenses» peuvent brûler une énorme quantité de calories. Une étude sérieuse aux États-Unis a révélé que deux heures de nettoyage pouvaient brûler 600 calories.

C’est la même quantité de calories que vous pourriez espérer brûler pendant une heure de natation ou de course.

Faire le ménage plus souvent aide à perdre du ventre rapidement
Cela peut paraître curieux mais faire le ménage est une activité reconnue pour perdre du poids rapidement sans sport ni régime. Atteignez vos objectifs minceur tout en faisant une activité utile pour votre bien-être et confort chez vous.

Les tâches qui brûlent le plus de calories incluent le nettoyage des vitres, qui brûle un montant impressionnant 115 calories en seulement 20 minutes.

De même, le nettoyage de votre salle de bains consomme en moyenne 100 calories. Une séance de dépoussiérage de 40 minutes peut brûler encore plus de calories, soit un peu moins de 200.

Alors n’hésitez pas à vous rendre utile chez vous!

Comment perdre du ventre rapidement sans sport ni régime ?
5 (100%) 8 votes

Poster un Commentaire

avatar
  Tenez moi au courant!  
Me notifier des